Analyse Cubique : Origin Realms

Analyse Cubique 31 janvier, 2021

Nouvelle Analyse Cubique ! Aujourd’hui Cubiquement vous présente un serveur d’outre-atlantique : Origin Realms. Ouvert au public depuis le 04 janvier en bêta. Ce serveur se différencie de ses camarades par sa richesse d’ajouts permis seulement grâce à un pack de texture. Piston Solutions, le groupe derrière ce projet, est partenaire avec Mojang, ce qui annonce déjà un certain gage de qualité.


UNE SURVIE ÉPICÉE

Origin Realms propose basiquement une aventure en survie, mais avec quelques petites épices pour rehausser le goût. Tous les joueurs possèdent leur royaume (realm), qui est une parcelle de terrain dans un vaste monde. Chaque royaume est unique grâce au paysage personnalisé par la génération du serveur. Ce morceau de terrain est le lieu idéal pour construire son immeuble ou sa charmante petite maison avec ses amis.

Les ressources peuvent être puisées dans son royaume, cependant, elles seront vite épuisées. C’est pourquoi un monde regorgeant de ressources est à la disposition de tous les joueurs.

Cette survie possède une économie avec comme monnaie d’échange les rubis. Plusieurs personnages non joueurs (PNJ) peuplent le village d’accueil. Ces derniers proposeront de nombreux échanges contre ces rubis.

Les quêtes font également partie du jeu mais sont pour le moment peu nombreuses. Des cinématiques de jeu sont présentes pour plusieurs quêtes, ce qui est bluffant quand on sait qu’il n’y a pas de mod.


UNE RIBAMBELLE D’AJOUTS

La véritable différence d’Origin Realms avec les autres serveurs réside dans un simple pack de textures. L’équipe a réussi le défi technique d’apporter au jeu un nombre d'ajouts considérables et qui apporte une nouvelle vision du jeu. On retrouve sur plusieurs points des similitudes avec la version Bedrock.

Ce sont des centaines de blocs et objets ajoutés avec leur recette de fabrication. Des nouvelles créatures passives et agressives. Les environnements classiques de Minecraft sont totalement revus avec une génération différente et un ajout de détails flagrant.

Précédemment, nous parlions des royaumes et du fait d'aménager son chez-soi. Il est possible de le personnaliser de façon illimitée grâce au vaste panel de mobilier. Donnant pratiquement l’impression que le serveur est sponsorisé par Ikea. De plus, beaucoup de mobiliers peuvent être personnalisés en couleur et modifiés à tout moment.

Origin Realms est un serveur qui a réussi à repousser les limites de Minecraft avec un pack de textures. Découvrir ce serveur est une expérience rafraîchissante quand cela fait longtemps qu’on connait le jeu. Cependant, il ne faut pas s’attendre à plus qu’une survie pour le moment.


NOTE DE CUBIQUEMENT : 7/10

+ Qualité des textures et des ajouts.
― Requiert une configuration correcte.
+ Immersion poussée.
― Peu de gameplay/quêtes.

Site : https://originrealms.com
IP : play.originrealms.com
Version : 1.16.4.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.