Creative Community

Partenaire 20 décembre, 2020

Aujourd’hui, Cubiquement vous présente son partenaire de la première heure, ceux qui n’ont pas hésité à nous suivre dans cette aventure. À la naissance de Cubiquement, nous avons tout de suite pensé à eux, le professionnalisme et l’amour qu’ils mettent dans leurs créations, nous ont conquis. Il y a tant à dire sur cette association de passionnés qu’un seul article paraîtra sommaire. Avant d’être leur partenaire, nous sommes leurs fans.


UN ÉVENTAIL DE CRÉATION

Pour aborder notre sujet, il faut d’abord comprendre le terme machinima. C’est une expression formée à partir des mots machine, cinéma et animation. Pour faire simple, il s’agit de faire du cinéma avec un jeu vidéo. Creative Community s’emploie dans ce domaine depuis 2013.

Pour vous donner une meilleure vision de ce que représente notre partenaire, nous pensons qu’il est intéressant de vous parler de leur dernier court-métrage, le Jour des Moissons (bande-annonce)

Depuis les profondeurs glacées de l’océan, un craquèlement sinistre déchire les ténèbres. Les rescapés de la dernière île le savent : un étrange jour s’annonce.

Réalisé par Nicolas Taburno, le Jour des Moissons représente l'essence même du travail proposé par la Creative Community. Chaque court-métrage prend place dans un décor minutieusement travaillé, où rien n’est laissé au hasard. Tout est pensé pour rendre chaque scène encore un peu plus réaliste : du simple grincement d’un plancher au doux chant d’un petit oiseau, il est toujours impressionnant de voir à quel point chaque petit détail a son importance pour créer une ambiance logique et réaliste. Cette démarche est encore plus saisissante dans le Jour des Moissons, où il est certain que la photographie et le sound-design ne vous laisseront pas indifférent. Ce dernier court-métrage confirme une nouvelle fois que Creative Community n’a pas fini de repousser les limites de l’innovation technique et artistique.

Un concept dans lequel Creative Community est également maître : le 48hCreaCom ! Armé d’un thème et d’une ou plusieurs contraintes, l’équipe doit boucler un scénario, une identité visuelle, des décors, des musiques, un montage et bien d’autres tâches en moins de 48 heures ! Une épreuve difficilement réalisable et pourtant effectuée avec brio six fois.

Leur dernière création, Le Sentier des Souvenirs (court-métrage) réalisée lors de ce marathon est l’exemple parfait de la force de frappe de cette association en si peu de temps.

Nous vous invitons à visiter leur site qui regorge d’informations sur leurs différentes réalisations. Cela vous donnera une idée plus concrète de leur niveau de professionnalisme.


UN AVENIR RADIEUX

Vous pouvez, vous aussi, rejoindre l’aventure du machinima aux côtés de la Creative Community. Actuellement leurs recrutements sont ouverts à 11 profils potentiels de l’univers de Minecraft : costumier, dessinateur, réalisateur, constructeur, compositeur, développeur mod Minecraft, traducteur, graphiste, community-manager, mixeur/monteur son, monteur/truquiste et développeur Web.

Participer à un projet comme celui-ci ne peut être qu’une source d’apprentissage et d’expérience !

Dans leur dernier direct où le sujet était l’avenir de l’association. Nous avons pu noter deux nouveaux projets en plus du court-métrage Le Jour des Moissons :

  • Projet M, Aurélien Mantler est détective privé à United City, ville sans foi ni loi dans laquelle il compte bien faire respecter la loi.
  • Projet D, l’équipage du Beta 2.9 transporte une cargaison mystérieuse qui les contraindra à faire un choix discordant.
  • Projet AM, isolés de leur vie ordinaire, un père semble être le seul à disposer de leur avenir.

Il est impressionnant de constater l’évolution de l’association au travers de ses créations à tout point de vue. Nous ne pouvons que vous inviter à jeter un œil à leurs créations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez compter sur nous pour suivre et soutenir les futurs projets de la Creative Community.



Site : Creativecommunity.fr
Twitter : @Creat_Community
Discord : Creative Community

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.