L'Univers d'Esperia

Minecraft 07 septembre, 2020

Esperia est sûrement peu connu de la communauté, pour cause, son caractère élitiste. Ce serveur pourtant fondé en 2011, fait partie des piliers du genre RolePlay sur Minecraft. Il est l’un des rares serveurs à avoir vu son administration évoluer régulièrement. Un mal pour un bien qui a permis au serveur de perdurer toutes ces années. Jouer à Esperia, c’est être plongé dans une simulation sociale où la coopération est de mise pour s’amuser au sein de cet univers et d’une multitude d’ajout.


UN UNIVERS SANS LIMITE

Depuis 2011, de nombreuses personnes ont développé et enrichi l’univers d’Esperia. Les royaumes, les régions, les villages et les quartiers d’un continent entier sont détaillés. Sans oublier, des religions, des politiques, des plats typiques, des tenues, des fêtes, des chronologies, rien n’est laissé au hasard et tout est fait pour vous donner de la matière dans la création de votre personnage.

Synopsis de l’île d’Esperia :
L'an 511 fut celui de l'émancipation. Laissant derrière eux l'Ancien Monde, un territoire vaste et divisé, une poignée d’explorateurs s'établirent sur une île désormais appelée Esperia. Fuyant les déchirures flagrantes de leur civilisation passée, ils tournèrent la page d'une ère de conflits et de domination pour bâtir une nouvelle communauté.

UNE EXPÉRIENCE DE JEU UNIQUE

Maintenant que nous avons un univers ficelé et cohérent, il nous faut un support pour donner vie à celui-ci. Dans le but d’agrémenter les mécaniques de jeu basiques de Minecraft, un “launcher” utilisant de nombreux mods est nécessaire pour jouer. Cela donne une liste impressionnante d’ajout.

Une chose importante à savoir : tout se passe à l’écrit donc sortez vos plus belles plumes. Le tchat est un élément clé du jeu. Vous devez y faire vivre vos émotions ainsi qu'affirmer votre identité. Bien sûr vous ne pouvez communiquer qu’avec les personnes autour de vous ! Esperia se veut réaliste, vous avez donc la possibilité de converser avec différentes tonalités.

Quant à ce qui vous entoure, l’environnement, est loin d’être statique. Les saisons influent la nature et la durée du jour comme de la nuit. La faune et la flore y sont également développées donc ne soyez pas étonné de croiser un cerf pendant une randonnée autour du village.

Ce n’est pas tout, de nouveaux blocs et objets sont également rajoutés, certains accessibles seulement en fonction de votre métier ou vos compétences.

VOUS AUSSI REJOIGNEZ L’AVENTURE

Pour espérer accéder au serveur, il vous faut être accepté dans la liste blanche. C’est à ce moment que votre imagination devra être stimulée. Vous devrez confectionner une identité, une morphologie, une psychologie et même une chronologie de votre existence. Une fois tout ceci sur papier et votre demande validée, vous pourrez rejoindre le monde d’Esperia.

Lors de votre première arrivée, vous serez enchaîné avec un geôlier pour vous brailler dessus. Cela ne doit pas vous intimider car c’est une initiation au serveur, le maître qui vous achètera sera également votre guide. Une fois que vous serez acclimaté et à l’aise au sein du serveur, vous serez libre de vivre la vie que vous souhaitez.


TRAILER : lien.
SITE : lien.
DISCORD : lien.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.