Lumière sur Hytale

Hytale 01 mai, 2020

Annoncé publiquement en décembre 2018, Hytale se définit comme un jeu “sandbox” (bac à sable) aux allures de “Role Playing Game” (jeu de rôle). La bande annonce créée rapidement un fort engouement et atteint les 50 millions de vues (lien) en l’espace de quelques semaines. Cependant, la communauté naissante devra attendre plus de deux années pour pouvoir jouer. En effet, l’équipe d’Hytale a récemment annoncé que le jeu serait disponible pour tout le monde en 2021 sur PC et Mac. À noter qu’aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

 

COMPRENDRE HYTALE EN TROIS POINTS

∴ Mode Aventure : un monde ouvert procédural abritant une aventure scénarisée et de nombreux biomes peuplés de rencontres effrayantes. Le style R.P.G., représenté dans le combat et l’artisanat, inclut boss dynamiques, butins rares et donjons labyrinthiques. Sans oublier de mentionner la construction, l’apprivoisement d’animaux, l’agriculture et les véhicules présents pour assaisonner vos parties. Une expérience fantastique jouable seul ou à plusieurs.

∴ Mini-jeux & Multijoueur : un monde contenant les mini-jeux emblématiques du serveur Minecraft Hypixel, l’endroit parfait pour jouer avec la communauté. La compétition est également valorisée par le système de combat dont la création s’est basée avant tout sur le multijoueur.

Hytale, c’est également la possibilité pour chacun de créer son propre serveur et de le proposer à la communauté en l’ajoutant au catalogue des serveurs intégré au jeu.

Support de Création : une panoplie d’outils de création est présente dans Hytale.

  • Pour les fans d’animation et de cinéma, un outil pour créer des cinématiques de A à Z.
  • Pour les constructeurs, des outils d’aide à la construction.
  • Pour les développeurs, un système de script permettant de programmer directement en jeu.

De plus, le Hytale Model Maker est un outil d’animation et de texturisation avec lequel les créateurs peuvent éditer un contenu existant ou créer le leur, tout en travaillant simultanément (lien).

 

UN STUDIO NOUVEAU MAIS, NON SANS EXPÉRIENCE

Revenons en arrière, nous sommes en avril 2013, le serveur Minecraft Hypixel voit le jour avec seulement deux maps (cartes) aventures. Sept années plus tard, le serveur propose plus de 40 mini-jeux et possède quatre records du monde, décernés par le Guinness des records, dont “Le serveur indépendant le plus populaire pour un jeu vidéo” avec aujourd’hui un record à plus de 70 000 joueurs connectés simultanément.

Le développement d’Hytale commence en 2015 et est initialement financé par le succès du serveur Hypixel. Lors de la création de Hypixel Studios en 2018, l’équipe cherche des investisseurs et conseillers potentiels.

Parmi les personnes ayant répondu à l’appel, nous pouvons noter quelques figures notables de l’industrie du jeu vidéo :

  • Riot Games, studio développeur ainsi qu’éditeur du jeu vidéo League Of Legends et filiale de Tencent Holdings (entreprise n°2 en Chine dans le domaine de l’internet).
  • Anthony Borquez, professeur universitaire et PDG de Grab Games, une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle.
  • Dennis Fong alias Tresh, joueur professionnel à la retraite, sacré cinq fois champion du monde sur le jeu vidéo Quake.
  • Rob Pardo, anciennement responsable de la création aux studios Blizzard Entertainment. Il a notamment travaillé plusieurs années en tant que responsable de la conception (game-design) sur World Of Warcraft, Warcraft et Starcraft. Rob Pardo possède désormais son propre studio de jeux vidéo : Bonfire Studios.

“[…] Leur ambition et leur engagement envers la qualité nous donnent une tonne de confiance […]” — Dylan Jadeja, Président de Riot Games.

“[…] nous pensons que Hypixel Studios construit quelque chose de spécial qui contribuera à la croissance et l’évolution de l’industrie du jeu vidéo.” — Anthony Borquez (cité ci-dessus).

En conclusion, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil au site web du projet (lien), regarder les nombreux articles et vous inscrire à la bêta si le jeu vous intéresse.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.