Point sur Hytale : Décembre 2020

Hytale 10 décembre, 2020

Hytale est de retour ! Après 3 mois sans la moindre nouvelle, Hypixel Studios vient de publier un nouvel article sur son site internet. En effet, ils avaient quelques mois plus tôt, ils avaient décidé d'arrêter de dévoiler de nouvelles informations chaque mois, celles-ci n'étant plus aussi inédites et intéressantes que lors des mois suivants l'annonce du projet. Cependant, ce nouvel article n'a pas pour objectif de nous offrir du contenu inédit, mais bien de faire le point sur le projet, sur son évolution passé, et futur. Oui, vous l'avez compris, il faudra encore attendre un peu avant d'espérer une première date de lancement.

Qui aurait pu croire qu'un simple trailer, sorti en 2019, ferait naître un engouement tel que nous le connaissons aujourd'hui. En tout cas, il est clair que l'équipe d'Hytale a été pris de court, les obligeant à s'adapter.

L'événement marquant de cette année 2020 a été bien évidemment le rachat d'Hypixel Studios par Riot Games. Malgré ce rachat, Hypixel Studios a pu continuer à travailler en tant que studio indépendant, tout en profitant d'un budget (et donc de possibilités) bien plus important. Ce rachat a d'ailleurs bien aidé le studio dans l'inauguration de leur bureau physique en Irlande du Nord, tout ça pendant une certaine pandémie mondiale.

Cependant, il est évident qu'Hypixel Studios a dû s'adapter aux contraintes de cette pandémie, et n'a donc pas pu fonctionner à 100% de leurs capacités. Mais malgré cette situation inattendue, le studio semble satisfait de leurs nouveaux locaux, leur permettant d'accentuer le travail en équipe, et de profiter également d'un superbe Kweebec à grande échelle destinée à trôner à l'entrée du studio !

Malgré le confinement, l'équipe d'Hypixel Studios a continué de s'agrandir, en s'entourant de producteurs, de responsables conceptions, de développeurs, de personnels opérationnels, etc. L'équipe est d'ailleurs toujours à la recherche de nouveaux employés pour continuer à se développer. Avec le temps, tout ce petit monde a pu s'entraider, gagner en expérience, bref, progresser à tous les niveaux.

Hypixel Studios revendique clairement ses origines de petit studio indépendant, basées sur la mentalité "game jam" (compétition de créations de jeux-vidéo en petit groupe dans un temps limité), mais a pris conscience qu'il fallait évoluer et revoir leur objectifs à la hausse, notamment dans leur capacité à produire du contenu, rapidement, et en quantité. C'est donc pour cela qu'ils ont dû revoir leur communication, et ne disposant pas d'une équipe marketing assez importante, ils ont été obliger de stopper les articles mensuels pendant un certains temps, pour passer à un format plus bref : de simple screenshots sur leur Twitter, pour garder un minimum de proximité avec leur communauté.

Il faudra donc s'habituer à ce nouveau format de communication, Hypixel Studios souhaitant privilégier les articles pour du contenu véritablement inédit. Le studio, sensible à la frustration de sa communauté, regrette de ne pas pouvoir finir l'année sur de véritables grosses annonces.

Mais attention : le projet est loin d'être dans une mauvaise passe. L'équipe nous soutient que tout le contenu déjà dévoilé a été retravaillé, repensé, selon les différents retours de leur communauté. Par exemple, l'ensemble du système de PVP a été complétement repensé, pour donner encore un peu plus de profondeur et d'intensité aux combats. De nouvelles informations concernant le PVP arriveront courant 2021.

Pour résumer ce nouvel article, Hypixel Studios souhaite être totalement honnête et transparent avec sa communauté : beaucoup de travail attend encore toute l'équipe, et il est donc inutile de commencer à spéculer sur une possible date de lancement.

"Merci, comme toujours, à la communauté Hytale - nous insistons sur ce point, et nous le pensons. Votre enthousiasme, votre intérêt et les différents productions artistiques que vous créez nous inspirent à réaliser le meilleur jeu possible, et nous sommes honorés de participer à ce voyage avec vous."

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.