Point sur Hytale : Mai 2020

Hytale 31 mai, 2020

Vous savez pourquoi on aime tout particulièrement les fins de mois ? Effectivement, on ne peut rien vous cacher : qui dit fin de mois dit forcément de nouvelles infos croustillantes concernant Hytale !

Ce mois-ci, l'équipe nous dévoile les améliorations apportées au système de customisation de skins, et nous en dit un peu plus sur les items dits "jetables" (javelots, pierres, etc).


AMÉLIORATION DU SYSTÈME DE CRÉATION DE SKINS

Comme précisé lors de l'article du 15 février 2019, Hytale possédera un système très complet de customisation de skins : de la coupe de cheveux aux accessoires, tout sera personnalisable selon les goûts et les envies du joueur.

Plus d'un an s'est écoulé depuis cet article, et l'équipe a donc logiquement perfectionné ce système, en se concentrant notamment sur la refonte du système de choix des couleurs pour les éléments de notre skin.

En effet, auparavant, chaque item était présent sous une couleur différente : ainsi, si vous souhaitiez modifier la couleur de vos cheveux, vous auriez été dans l'obligation de remplacer votre texture "Cheveux roux" par la texture "Cheveux roses". Ce système bien trop coûteux en textures a donc été logiquement abandonné.

Pour pallier à ce problème de surcharge de textures, l'équipe a donc décidé d'implémenter le "Gradient mapping", un nouveau système pour colorer plus facilement les éléments de son skin. Ce système se divise en trois parties :

  • La partie modèle, pour avoir un aperçu de la modification réalisée sur l'item.
  • La partie texture, pour un avoir une vision plus détaillée de l'item. A noter également que cette partie est composée de zones plus ou moins foncées pour signaler les variations de couleur.
  • La partie "dégradé", pour pouvoir colorer les variations de couleur présentes dans la partie texture.

L'exemple-ci dessus nous montre la coloration d'un simple t-shirt. Par le biais de son dégradé, la couleur est appliquée sur les différents niveaux de gris de la texture du t-shirt, permettant ainsi de créer de nombreuses variations de couleurs à partir d'une texture unique.

On nous précise également qu'il sera possible de choisir quelle partie de l'item sera personnalisable, et quelle partie ne le sera pas. Si nous reprenons l'exemple ci-dessus, seules les bandes vertes du pantalon sont personnalisables contrairement au reste du pantalon bleu foncé. De plus, il est précisé que le dégradé de couleur pourra être utilisé pour imiter différents matériaux : grossiers, abîmés, métalliques, doux, etc.

Enfin, comme on nous l'annonce depuis le début du développement d'Hytale, cette partie sera évidemment personnalisable. Ainsi, chaque joueur pourra importer sa propre texture, son propre dégradé de couleur, tout cela en passant évidement par le logiciel de modélisation, Hytale Model Maker. Il est d'ailleurs intéressant de noter que n'importe quel joueur pourra partager son propre skin pour permettre ensuite aux autres joueurs de le customiser à leur tour.

Exemples de skins personnalisés par Stein, membre de l'équipe artistique d'Hypixel Studios

DÉCOUVERTE DES ITEMS JETABLES

Rapidement mentionné dans les précédentes news, nous avons enfin un véritable aperçu des items jetables.

Tout d'abord, la vidéo ci-dessous nous montre l'utilisation de la lance. Utilisable au corps à corps, la lance sera surtout destinée à être lancé. Celle-ci reprend la mécanique du trident dans Minecraft : charger l'arme pour augmenter la précision et la puissance, et relâcher pour lancer.

Cette vidéo montre également quelques récentes améliorations sur le système audio d'Hytale, notamment sur le son produit par le mouvement des armes, améliorant ainsi l'immersion du joueur.

Tandis que des objets comme la lance viennent se planter dans l'endroit où ils atterrissent, d'autres peuvent rebondir ou tout simplement se briser. Démonstration avec le clip ci-dessous, où l'on voit un caillou rebondir contre de la roche, des arbres, etc, montrant ainsi le réalisme du lancer.

L'objectif est donc clair pour Hypixel Studios : travailler au maximum le réalisme de ce genre d'actions pour rendre le monde d'Hytale le plus crédible possible.

Pour finir, l'article nous dévoile un nouvel objet qui sera finalement voué à être jetable : la merde. Oui, vous avez bien lu : vous pourrez jeter du caca (de vache sur la vidéo d'exemple) sur vos amis. Une raison de plus pour attendre la sortie d'Hytale avec impatience !

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.