Point sur Hytale : Août 2020

Hytale 31 août, 2020

Alors que certains redoutent la rentrée imminente, d'autres travaillent toujours d'arrache-pied pour notre plus grand plaisir...

Ce mois-ci, l'équipe d'Hytale nous livre tous les secrets du fonctionnement des plantes, de nouveaux screenshots d'Orbis, et des changements à venir concernant le fonctionnement des actualités mensuels d'Hytale.

Mais avant de commencer, Hytale souligne l'accueil chaleureux de la communauté réservé aux Mosshorn, nouvelle créature présentée le mois dernier. Pour l'occasion, nous avons la chance de découvrir un nouvel aperçu de ces étranges créatures !

Les mâchoires des Mosshorn ont été conçues pour brouter, et c'est là que le nouveau système de plantes d'Hytale entre en jeu !

CROISSANCE DYNAMIQUE DES PLANTES

Dans l'article de Janvier 2020, Hytale nous montrait déjà quelques progrès concernant le système d'agriculture, dont notamment la possibilité de planter des cultures qui finiront par pousser pendant que le joueur évoluera dans le jeu. Ce système concernera également les plantes sauvages (comme les cactus).

Dans le clip ci-dessous, le joueur plante des jeunes cactus sauvages dans les déserts de la zone 2. Au fil du temps, chaque cactus poussera différemment, et adoptera une forme aléatoire (Petite précision : la version des cactus du clip ci-dessous n'est pas définitive).

Cette animation est en quelque sorte une fusion entre un système agricole traditionnel et les méthodes de randomisation qui alimentent le système de génération de paysage d'Hytale, déjà dévoilé en juin. De nombreuses plantes poussent et se propagent de différentes manières (comme ces champignons qui se propagent pour former un cercle naturel (parfois appelé «anneau de fée») après la plantation du premier).

Comme pour d'autres aspects de la génération du monde d'Orbis, la randomisation est utilisée pour s'assurer que la croissance organique semble naturelle et que différentes plantations produisent des paysages différents. Dans le clip suivant, nous pouvons voir cette méthode appliquée à la croissance d'un buisson de baies, qui se propage à la fois verticalement et horizontalement au fur et à mesure de sa croissance, la rotation de chaque «bloc» de buisson individuel étant aléatoire pour améliorer son aspect et son apparence.

CHANGEMENT AUTOUR DES MISES A JOUR D'HYTALE

L'équipe d'Hytale nous confie qu'ils continuent à prendre énormément de plaisir à nous dévoiler de nouvelles informations et du nouveau contenu tous les mois. Pourtant, comme dans n'importe quel jeu, la quantité de nouveau contenu développée tous les mois n'est jamais la même. En effet, ils travaillent actuellement sur un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être gardées secrètes jusqu'à leur version finale, ainsi que sur d'autres aspects du jeu qu'ils souhaitent que les joueurs découvrent par eux-mêmes.

De nouveaux moyens et une équipe en expansion leur ont permis de faire des progrès majeurs dans de nombreux domaines importants, tout en leur permettant également d'investir du temps pour s'assurer que les fonctionnalités du jeu qu'ils prévoient de sortir soient conformes aux commentaires qu'ils ont reçus de la part de leur communauté.

Au cours des derniers mois, ils ont examiné de près tous les aspects du jeu pour s'assurer qu’il est en bonne voie pour atteindre leurs objectifs. Cela inclut des choses avec lesquelles la communauté est familière, comme la portée et la structure du mode aventure, ainsi que des parties d'Hytale qu'ils souhaitent encore garder secrètes, comme le PVP.

Il est clair qu'ils approchent du point où ils seront prêts à dévoiler des parties inédites d'Hytale, encore jamais présentées à la communauté. Mais pourtant, il faudra encore attendre un peu. Ainsi, l'équipe d'Hytale souhaite faire une pause dans leur série de mises à jours mensuels.

Pourtant, cela ne veut pas dire que Hytale ne va plus communiquer avec nous. En effet, au cours des prochaines semaines et mois, il faudra s'attendre à une hausse d'activité sur les réseaux sociaux d'Hytale, avec notamment des screenshots d'Orbis dévoilés chaque semaine. Une nouvelle vitrine de fan-art va également être développée avec les œuvres partagées avec le #hytalefanart !

L'attente est en effet plus longue que prévu, mais comme ils nous le précisent, la compréhension et le soutien de la communauté sont importants car "Le développement d'un jeu est un marathon, pas un sprint".

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.